ALAIN RICHNER
DIRECTEUR ASSOCIÉ
Alain RICHNER a orienté sa vie professionnelle dans le secteur du transport et de la mobilité. Il débute à la DDE de Seine-Maritime puis rejoint le cabinet Enertrans en tant que consultant associé.
En 1984, il entre dans l’équipe de direction de la Société Versaillaise de Transports Urbains, devenue Keolis Versailles.
Il développe l’entreprise et promeut la marque Phébus à partir de 1995. Au sein du groupe Keolis, il devient responsable du secteur Yvelines – Hauts-de-Seine et dirigeant de plusieurs filiales, dont Keolis Vélizy. Il mobilise les équipes sur la qualité et le sens du service.
Il entretient des relations soutenues avec les autorités organisatrices, notamment le STIF, devenu Ile-de-France Mobilités, et avec les élus des différentes collectivités.
A la Direction Générale France de Keolis, il se voit confier à partir de 2013 la responsabilité du projet Lucky, nouveau siège du groupe à Paris, puis du projet d’implantation de Keolis dans la tour Incity à Lyon – La Part-Dieu.
Associé dès l’origine à la création de Beemotion, il contribue au professionnalisme et à la pertinence des solutions proposées par cette entreprise.