Nous rejoindre

Vous êtes motivés pour participer à la mise en œuvre des solutions chez les clients. Travailleur et créatif, vous êtes toujours prêt à apprendre. Vous êtes motivés et vous voulez participer à des projets variés pour y apporter vos connaissances. Vous accordez de l’importance à la méthodologie, à l’aspect ergonomique et à la qualité du travail réalisé. Vous êtes autonome dans le travail, rigoureux, loyal, disponible et capable de travailler en équipe.

Développeur full stack

Mission :

Suivi développement, Méthodologie AGILE, KANBAN, Git, outils de communication, suivi de l’infrastructure : DevOps, tests unitaires

Stack utilisé :

WEB HTML / CSS / jS / Framework (ex: Vue.JS), framework .NET C# ASP.NET XAMARIN, concept d’ergonomie UX/UI, stockage et modélisation de données SQL, NoSQL

Ingénieur Transport

Beemotion met en œuvre une expertise concernant le traitement et l’analyse approfondie des données modernes de la mobilité urbaine. Elle propose des axes d’amélioration de la performance opérationnelle aux organisateurs et aux responsables des réseaux.
Vous avez une formation supérieure spécialisée Transport et Mobilité ainsi que des compétences en méthodes d’exploitation : vous serez formés sur les solutions Beemotion du traitement et de l’analyse des données opérationnelles.

Postuler pour nous rejoindre

  • Vous pouvez nous envoyer votre CV au format PDF, DOC ou PPT (20 Mo max).
  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx, pptx, doc, ppt, Taille max. des fichiers : 20 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

New !Pourquoi TaM (réseau de Montpellier) a choisi la main courante FILEXIS de Beemotion :

Une interview de Jaouad Otmani, DSI de TaM

TaM a choisi la solution FILEXIS comme main courante exploitation des bus et tramways de Montpellier. Celle-ci est opérationnelle depuis 2019.

Le choix de FILEXIS a été guidé par :

  • La forte intégration avec le SI TaM, en particulier avec le système d’aide à l’exploitation en temps réel, Hastus (planification) et la GMAO (maintenance) en temps différé.
  • Le lien temps réel avec le SAE apporte un grand confort pour le PCC qui dispose d’une information fiable sur les changements d’affectation des agents et des véhicules.
  • FILEXIS, en lien avec le SAE et Hastus, nous assure un suivi des écarts de kilomètres très précis.
  • Un référentiel commun avec la GMAO nous aide à élaborer des signalements très précis à destination des mainteneurs :

Ainsi, les éléments composant les zones de manœuvre sont renseignés avec leur état possible (éteint, cassé etc…) :

  • les feux avec leur désignation,
    • les circuits de voie et leur numérotation,
    • les balises de télécommande ferroviaires et leur numération etc… ),
    • les feux de présence tension de tout le réseau

Les numéros de carrefour sont renseignés pour le signalement des disfonctionnements.

  • La maîtrise du circuit de diffusion de l’information : En fonction de l’évènement et de son niveau de saisie, un mail ou un SMS part automatiquement vers les bons destinataires.

Ainsi, en cas d’agression d’un agent, et après avoir renseigner la fiche du signalement, un mail est automatiquement envoyé aux instances, le service RH le responsable de groupe.

  • Un système de reporting assez riche : La main courante est un véritable centre de données exploité par les opérationnels de l’exploitation et les directions métier en se fondant sur des exports de données.

Vue la qualité et la richesse des données, une évolution vers un reporting web, accessible depuis le mobile, est souhaitée par la majorité des utilisateurs.

Voir toutes nos actualités