Pourquoi RATP Dev a choisi la main courante FILEXIS SE de Beemotion pour sa filiale Ratp Dev Toulon Provence Méditerranée

Une interview de Julien Claus, responsable du pôle Performance, Exploitation, Grands Projets et Sécurité chez RATP Dev

Pourquoi RATP Dev a-t-elle choisi la solution FILEXIS SE ?

Parmi les solutions de main courante disponibles sur le marché, la solution FILEXIS SE de Beemotion est apparue comme la plus adaptée fonctionnellement et a été proposée par RATP Dev dans la réponse à l’appel d’offres de la métropole Toulon Provence Méditerranée.

Au sein du réseau Mistral, nous avons apprécié la rapidité de déploiement de la solution par l’équipe Beemotion. En effet, 15 jours après la reprise du réseau par RATP Dev, les régulateurs renseignaient l’ensemble des évènements dans FILEXIS SE.

Selon vous, quels sont les principaux avantages de FILEXIS SE?

La variété des interfaces de FILEXIS SE (commande de services, SAEIV) est un des atouts de cette solution. Les principales forces de FILEXIS SE sont, de notre point de vue, les suivantes :

– la saisie facile des évènements à partir des ressources (salariés, véhicules)

– le calcul automatique des kilomètres perdus

– le paramétrage des alertes et des rapports déterminé par RATP Dev. Grâce à FILEXIS SE, des informations très précises sont transmises aux bonnes personnes en interne et les alertes les plus significatives sont envoyées sans délai à la métropole.

Quel est le développement prévu de FILEXIS SE à Toulon ?

Nous avons demandé quelques adaptations techniques sur le calcul automatique des kilomètres perdus et nous avons développé une interface SAEIV dédiée pour bénéficier de l’affectation en temps réel (agents & véhicules) dans FILEXIS SE et ainsi enrichir la saisie des évènements.

New !Beemotion missionnée par l’Association Qualité Mobilité

L’Association Qualité Mobilité (AQM) a sollicité Jean-Marie Beauvais et Beemotion pour une étude sur la baisse de la vitesse commerciale des autobus.

Pour deux lignes importantes du réseau de Nantes, Beemotion a traité et analysé les différentes composantes du temps de parcours et leur évolution de 2014 à 2019, aux heures de pointe et aux heures creuses.

Accédez directement au contenu de l’étude :https://www.fnaut.fr/la-baisse-tendancielle-et-reguliere-dans-le-temps-de-la-vitesse-des-bus-dans-les-grandes-villes-de-france/

Voir toutes nos actualités