L'équipe

Benoît Oillo

ASSOCIÉ – INGÉNIEUR TRANSPORT – MARCHÉ – RECHERCHE

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Transports et de Paris IV Sorbonne, Benoit Oillo a commencé sa carrière à la SEMITAN à Nantes. En 2005, il rejoint un bureau d’étude spécialisé dans le domaine du transport public de voyageurs dans lequel il occupera le poste de responsable études et projets.
Spécialiste de l’optimisation de l’exploitation des systèmes de transport, il est également doctorant rattaché au laboratoire LVMT de Paris EST et de l’ENPC.
Depuis 2014, Benoit Oillo est ingénieur transport associé au sein de Beemotion.

Sébastien Portier

ASSOCIÉ – INGéNIEUR Systèmes d’Information – Innovation – R & D

Sébastien Portier est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale d’Electronique, Paris. Après plusieurs années passées à l’étranger, il intègre le monde du transport public de voyageurs. Depuis 7 ans, il travaille sur le développement d’outils statistiques visant à optimiser l’exploitation de réseaux de transports public de voyageurs.
Dans ce domaine, il met en oeuvre ses compétences en matière d’architecture des systèmes, conception et analyse de données. La satisfaction du client et la fourniture d’un travail de qualité sont pour lui primordiale

Alain Richner

Dirigeant d’entreprises de transport et manager de projets

Alain RICHNER a orienté sa vie professionnelle dans le secteur du transport et de la mobilité. Il débute à la DDE de Seine-Maritime puis rejoint le cabinet Enertrans en tant que consultant associé.
En 1984, il entre dans l’équipe de direction de la Société Versaillaise de Transports Urbains, devenue Keolis Versailles.
Il développe l’entreprise et promeut la marque Phébus à partir de 1995. Au sein du groupe Keolis, il devient responsable du secteur Yvelines – Hauts-de-Seine et dirigeant de plusieurs filiales, dont Keolis Vélizy. Il mobilise les équipes sur la qualité et le sens du service.
Il entretient des relations soutenues avec les autorités organisatrices, notamment le STIF, devenu Ile-de-France Mobilités, et avec les élus des différentes collectivités.
A la Direction Générale France de Keolis, il se voit confier à partir de 2013 la responsabilité du projet Lucky, nouveau siège du groupe à Paris, puis du projet d’implantation de Keolis dans la tour Incity à Lyon – La Part-Dieu.
Associé dès l’origine à la création de Beemotion, il contribue au professionnalisme et à la pertinence des solutions proposées par cette entreprise.

Flavien Davignon

Ingénieur en formation – Développement logiciel

Actuellement en formation à SUPINFO Tours, Flavien Davignon est un développeur logiciel travaillant sur les différentes solutions de Beemotion depuis 2016. Son alternance chez Beemotion lui permet d’enrichir ses compétences et de les mettre en pratique sur des projets concrets et aboutis. Il porte un grand intérêt aux nouvelles technologies afin de proposer les solutions les plus optimisées.
La réponse aux besoins des utilisateurs est au centre de sa vision